Hey,

Pour celles qui en ont marre des afro puff à répétition, je vous propose une nouvelle coiffure: les « loose twists » ou « vanilles lâches ». Je l’ai appelé « fausses locks » parce qu’on me demande systématiquement si j’ai fait des locks et c’est vrai que ça y ressemble.

La préparation

Je divise mes cheveux en plusieurs parties pour faciliter le coiffage. Pour chaque partie, j’hydrate pour ne pas casser mes cheveux en les manipulant et pour ne pas les retoucher pendant plusieurs jours.
Comme d’habitude, je passe par 3 étapes pour  hydrater mes cheveux. Cette fois j’utilise du jus d’aloe vera, une crème hydratante keracare et ma crème de karité Aunéa.
Je n’en mets pas trop pour ne pas que mes cheveux rétrécissent beaucoup. Et c’est parti!

Le coiffage

Je procède partie par partie et raie par raie. Je ne trace que pour les parties les plus visibles (tout devant, tout derrière etc…). Au fur et à mesure que je prends des mèches de cheveux, je démêle très rapidement aux doigts.
Je commence par natter juste à la racine puis je fais une vanille extrêmement lâche (d’où le nom « loose twist ») presque indétectable. Et je fais toute ma tête comme ça.

Les avantages

  • C’est une coiffure assez rapide, surtout si on ne natte pas la racine. Parfois je natte seulement les racines des parties les plus visibles pour gagner du temps.
  • Elle est très facile à réaliser!
  • Elle ne tire pas les cheveux
  • On peut la garder longtemps (et juste refaire le devant), car elle n’est pas « détaillée »
  • Ça change et ça donne du volume au cheveux notamment par rapport  aux vanilles classiques etc…

Je pense que le processus vous parlera plus en images :