Comment j’ai découvert ce beurre

Je ne connaissais pas du tout, mais un jour j’ai reçu une commande et j’ai trouvé une boite de ghee au fond du carton sans en avoir commandé :D. J’ai donc fait quelques recherches dessus, c’est un beurre qui sert principalement à la cuisine notamment en Inde mais le goût ne m’a pas convaincu. Un peu plus tard je tombe sur un article qui parle de l’utilisation du ghee en Afrique dans les cheveux comme masque. J’ai donc voulu tester!

Le Ghee que j’ai utilisé: Organic Ghee Clarified Butter de la marque Purity Farmer,   212gr
Prix: ici à environ 10 euros mais vous pouvez en trouver à partir de 3.90 eu chez Velan à Paris.

L’utilisation

J’ai divisé mes cheveux en plusieurs sections, puis je les ai légèrement humidifié avant d’appliquer un tout petit peu de beurre à chaque section. Pas la peine d’en mettre beaucoup parce que ça rend le rinçage plus difficile. Après ça, j’ai démêlé aux doigts et j’ai laissé reposer 45 min sous un sac plastique (eh oui lol). J’ai rincé et appliqué une crème suivie d’un mélange de beurre de karité. Pour finir j’ai fait de grosses nattes lâches pour un séchage plus rapide.

Verdict

J’aime beaucoup car il m’a aidé à démêler plus facilement que d’habitude, c’est un beurre bio et qui dure longtemps parce qu’on a pas besoin de beaucoup en mettre. Il est très facile à appliquer (même texture que du beurre « classique »). Il m’a laissé les cheveux plus brillants, doux et hydratés plus longtemps ( J’en suis à une semaine sans avoir retouché à mes cheveux).
Par contre je n’aime pas du tout l’odeur qui ressemble fortement au beurre dont on à l’habitude, et qui a mis du temps à partir parce que je n’ai pas utilisé de shampoing et que je n’ai pas assez bien rincé.

Donc je recommande ce produit et je le réutiliserais en essayant de masquer l’odeur.

Connaissiez vous ce produit et qu’en pensez vous?